Si l'été est généralement synonyme de belles journées ensoleillées, de plages et de cocktails multicolores, on regrette bien souvent de devoir changer de maillot de bain pour la saison suivante.
Après avoir pris cher pendant les 2 à 3 mois qu'on apprécie tant, notre cher bikini est souvent bon à jeter tandis que notre attention est portée sur d'autres activités certes plus intéressantes ; ce n'est toutefois pas une fatalité, il suffit d'avoir les quelques trucs qu'on vous partage dans cet article pour lui offrir une espérance de vie plus généreuse.
1- Dessalage obligatoire
Vous imaginez garder sans cesse le sel de la mer sur votre peau ?
Probablement pas ; pour votre cher compagnon d'été, c'est pareil, les fibres et le tissu détestent le sel au plus haut point. Il entoure les fibres, les fait durcir et peut même faire des taches, alors soyez sympa avec lui et rincez le à l'eau douce.
Il suffit de quelques secondes au lavabo ou à la douchette pour lui sauver la vie.
2- Éviter la machine à laver
Ce n'est pas comme si on ne vous l'avait pas déjà dit. Que ce soit notre chère et tendre lingerie sexy, ou les bikinis, ils détestent les cycles en machine.
Soyez cool avec vos tenues qui nécessitent une attention particulière, et épargnez lui d'interminables tours à se frotter contre les autres vêtements ; optez pour le lavage à la main, c'est rapide et super efficace, mais plus que tout, votre cher maillot de bain adorera. Si vous avez vraiment la flemme, ce que je conçois, choisissez un cycle à froid ou à 30° maximum, sans séchage ni essorage.
Veillez dans ce cas à bien lier toutes les bretelles pour éviter un torticolis à la sortie.
3- Le séchage naturel
Vous avez enfin choisi de laver votre bikini à la main, et c'est une très bonne chose. Maintenant, il vient le temps de le mettre à sécher et l'idée de le mettre à sécher sur une poignée de porte, un robinet ou un portemanteau dans la salle de bain est tentante.
Il faut toujours garder à l'esprit que suspendu, votre maillot va s'étirer vers le bas avec la gravité et son poids ayant augmenté avec l'eau encore présente dans ses fibres.
Notre conseil : le mettre à sécher à plat sur un séchoir ou une serviette blanche, et jamais en plein soleil. Vous pouvez l'essorer doucement à la main avant de l'étendre.
Restez à l'affût de nos astuces & de nos news sexy tout au long de l'année en nous suivant sur Insta @LuxuryAlley
4- Histoire minérale
Les roches des côtes maltaises ou le sable épais des plages d'Ibiza sont plus solides et agressifs qu'ils n'y paraissent, et vos fesses posées dessus feront pâlir vos bikinis.
Allongée ou assise, pensez toujours à la serviette en dessous pour limiter l'usure liée aux frottements. Cette attention fait clairement la différence et vous évitera les bouloches, ou pire, les déchirures.
5- Les spas & bains à remous
Oui, c'est l'été et on adore toutes les spas et quelques jacuzzis de temps en temps. Votre maillot en dit quoi selon vous ? La chaleur excessive et les produits chimiques comme le chlore font partie des pires ennemis de vos maillots de bain.
Si vous le pouvez, changez de maillot de bain pour ne pas faire subir le même modèle avec ces activités (dont je ne souhaite pas vous faire passer dans cet article).
Au même titre que l'eau de mer, un rinçage à l'eau douce avec un peu de savon ne lui fera que le plus grand bien après votre épisode chill.
6- Crèmes solaires & après-soleil
Ce tip est un peu tricky, mais il mérite d'être souligné. Si votre peau en a besoin, votre maillot non et il n'aime pas trop l'idée.
Dans l'idéal, mettez votre crème solaire avant de mettre votre maillot de bain, dans les 30 à 40 minutes avant pour que votre peau absorbe une grande partie la crème ou l'huile.
Vous n'avez pas envie de savoir les ingrédients qu'elles contiennent, et votre maillot non plus. Bonus gagnant, vous n'aurez pas de jambes ensablées à tartiner et serez prête à bronzer en toute sérénité.
7- Son rangement
Laissé de côté des mois durant, les maillots de bain ont la vie dure parfois. À quelques exceptions près, il est stocké au fond du tiroir avant de poser nos gros bas de laine hivernaux par-dessus, et souvent mis comme il vient.
Faites-lui une petite place de choix en le pliant soigneusement, il en sera ravis et cela vous évitera le sacrilège du repassage, ce qui nous emmène rapidement au point numéro 8.
8- Repassage du maillot de bain
C'est non.
Partager et commenter cet article est hyper rapide & simple, on attend vos retours sur le sujet des maillots de bain. Bon chill à vous !
Partager ce guide:
Quelle lingerie choisir pour mon mariage?