Livraison & retour 30J gratuits*

La lingerie est bien souvent fabriquée dans des tissus délicats, il est donc important d'en prendre soin. Suivez tous nos conseils pour conserver votre lingerie sexy le plus longtemps possible et dans de meilleures conditions.

Table des matières

Entretenir sa lingerie au quotidien

Dans tous les cas et si possible, privilégiez les indications sur les étiquettes ou sur la boite de vos articles. Les préconisations des marques de lingerie sont utiles et fiables.

Nous vous conseillons de laver votre lingerie à la main. Veillez à dissoudre la lessive avant de mettre la lingerie dans l'eau pour éviter que la lessive ne la blanchisse.

Vous pouvez aussi utiliser votre machine à laver (séparer le noir, les couleurs et le blanc) avec un programme délicat à maximum 30°C (la soie et la laine ne supportent pas la machine), sinon la température élevée risque de rétrécir la lingerie. Concernant l'essorage, maximum 600 tours/minute voire pas d'essorage, il existe un risque que la lingerie perde de son élasticité.

Ne laissez jamais tremper votre lingerie et n'attendez pas pour l'étendre lorsque le cycle est fini.

Règles à respecter

Entretenir sa lingerie

  • limitez le lavage en machine
  • les radiateurs les séchoirs ou sèche-linges sont proscrits
  • jamais d'eau de javel (la lingerie blanche risque de jaunir)
  • pas de nettoyage à sec
  • évitez le repassage (ou appliquez un linge entre le fer et la lingerie)


Préférez toujours une lessive douce blanchissante et un lavage à la main.

Le lavage en machine détend l'élasthanne et votre lingerie par la même occasion? Il est préférable de laver votre lingerie à la main.

Vous pouvez protéger vos dessous avec un filet de lavage pour limiter les frottements durant le cycle. N'oubliez pas d'agrafer votre soutien-gorge avant de lancer votre lavage en machine.

Laissez sécher à l'air libre, de préférence à plat sur un étendoir par exemple. Ne l'exposez pas au soleil direct pour éviter une décoloration de vos dessous.

Ranger sa lingerie

N'oubliez pas que la lingerie est délicate, sa tenue dans le temps dépend de la façon dont vous la traitez. Bien sûr... comme votre voiture ou votre smartphone.

De nombreuses femmes rangent leur lingerie dans un tiroir, ce qui finalement n'est pas une si mauvaise chose.

Si vous préférez les tiroirs, n'hésitez pas à investir dans des séparateurs en tissus. Il en existe plusieurs tailles et formes, vous en trouverez facilement (notamment dans un grand magasin suédois).

Vous pourrez ainsi compartimenter les lingeries par catégorie.

L'avantage majeur étant l'abri de la lumière, ce qui est un bon point pour la lingerie.

Une solution aussi bonne est la boite à lingerie. Placée sous le lit ou au-dessus de l'armoire, elle protègera votre lingerie et vous saurez toujours où la trouver. Pensez à les compartimenter selon leur utilisation (quotidienne ou occasionnelle).

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Nos guides récents

Tout afficher

8 astuces pour faire durer son maillot de bain

8 astuces pour faire durer son maillot de bain

Si l'été est généralement synonyme de belles journées ensoleillées, de plages et de cocktails multicolores, on regrette bien souvent de devoir changer de maillot de bain pour la saison suivante. Ce n'est toutefois pas une fatalité, il suffit d'avoir les quelques trucs qu'on vous partage dans cet article pour lui offrir une espérance de vie plus généreuse.

Plus

Quelle lingerie choisir pour mon mariage?

Quelle lingerie choisir pour mon mariage?

On parle de lingerie féminine pour un mariage. Est ce le plus important ? Retrouvez l'ensemble de nos conseils pour donner une dimension plus séduisante et romantique à votre lune de miel...

Plus

Adopter le No-bra : la tendance de ne plus porter de soutien-gorge

Adopter le No-bra : la tendance de ne plus porter de soutien-gorge

Les françaises sont-elles prêtes à laisser leur soutien-gorge à la maison ?
Vous vous demandez si vous devez passer à ce mouvement ? Nous allons voir de quelle façon l'adopter correctement dans les prochaines lignes.

Plus

Blog lingerie de LUXURY ALLEY

Tout afficher

Fête des pères 2024 : 5 idées cadeaux originales & sexy

Fête des pères 2024 : 5 idées cadeaux originales & sexy

Spoiler alert ! Cet article est rédigé par un papa pure souche et de manière totalement objective, je ne peux pas vous promettre un 100% de taux de réussite. Oui, car nous sommes tous différents, mais selon mon avis, on touche une grande partie de la gent masculine avec mes préconisations pour faire plaisir à monsieur.

Plus

Quelle couleur de sous-vêtement porter sous du blanc?

Quelle couleur de sous-vêtement porter sous du blanc?

Voilà les belles journées qui arrivent pour les villes les plus chanceuses (pour l'instant). Et qui dit été et soleil, dit forcément vêtements blancs et légers pour pouvoir rayonner et faire ressortir son joli teint halé ; et qui dit vêtements blancs et légers, dit transparence quasi assurée.

Plus

String, tanga & brésilien: différences et idées reçues

String, tanga & brésilien: différences et idées reçues

Vous vous êtes déjà posé la question lors d'un achat de lingerie ; que ce soit dans une boutique de dessous ou sur internet. Et si la réponse demeure floue, c'est que le terme n'est pas toujours bien employé...

Plus