La question est de savoir quel soutien-gorge choisir quand on a une poitrine menue. Retrouvez tous nos conseils lingerie dans cette page, qui vont de notre propre expertise dans le domaine de la lingerie, au retour sur l'expérience de nos clientes.
Le choix du soutien-gorge est toujours important et doit être pris au sérieux. On le porte tout au long de la journée et tous les jours, alors autant bien faire les choses dès le début. Choix de la matière, de la forme, rembourré ou non, les poitrines menues peuvent tout se permettre ou presque ! En fait, tout dépend de l'effet escompté, on fait le point pour y voir plus clair.
Gardez ce guide dans vos favoris, et n'hésitez pas à nous faire part de votre propre expérience qui pourrait aider les prochaines femmes qui se posent les mêmes questions que vous.
- 1 Assurer le maintien de la poitrine
- 2 Le volume du push-up
- 3 Le soutien-gorge sans armatures
- 4 Le soutien-gorge à balconnets
- 5 Le soutien-gorge bandeau / brassière
Assurer le maintien de la poitrine
Plus votre poitrine est volumineuse, plus il est important d'assurer son maintien. Véritable symbole de séduction, elle nécessite également une attention toute particulière afin d'en profiter confortablement et de la valoriser tout en respectant la nature de ses formes et de son volume. Profitez de notre tour d'horizon des soutiens-gorge adaptés aux grandes tailles accompagné d'un lot de conseils à l'achat.
Le volume du push-up
C'est le plus connu, le soutien-gorge push-up porte un nom assez éloquent : "push-up" littéralement traduit pousser vers le haut ; il s'agit d'une structure visant à rehausser la poitrine tout en permettant un décolleté profond. L'entre-bonnet est élargi et la coupe de bonnet est faite en forme de V afin que la poitrine soit dévoilée d'une façon très avantageuse.
Tous les push-ups disposent de bonnets rembourrés avec des armatures, on remarque généralement dans les bonnets que le bas est légèrement remonté ce qui poussera les seins vers le haut en créant un galbe arrondi et gracieux. Je vous propose de regarder nos soutiens-gorge push-up fraîchement arrivés pour la saison ; vous aurez l'embarras du choix pour mettre en valeur votre bonnet A ou B.
Pour les petites poitrines : ce type de soutien-gorge est proposé à partir du bonnet A pour une bonne raison et c'est est une très bonne nouvelle. L'ensemble du galbe de la poitrine sera pris en compte et valorisé au centre et au-dessus, c'est la clé d'un décolleté réussi. Si vous pensiez qu'il fallait un bonnet D pour avoir un décolleté attrayant, vous faisiez erreur !
Le soutien-gorge sans armatures
Le plus souvent, le soutien-gorge triangle totalement souple est le préféré des femmes qui assument complètement leur petite poitrine. Il est pourvu de multiples avantages comme le confort qu'il procure ; souvent sans rembourrage et sans armature, les bonnets en dentelle ou tulle sont directement en contact avec la peau qui profitera instantanément de la douceur et la souplesse de la matière.
Il est aussi tout autant apprécié car il peut être montré et valorisé sous vos tops ou autres vêtements décolletés. Notre article qui traite ce sujet peut vous intéresser : Je montre ma lingerie
Pour les petites poitrines : profitez de leur allure légère et vaporeuse qui laissera le corps s'exprimer tout au long de la journée. Outre le fait que votre poitrine soit protégée, c'est une véritable décoration qui habillera le haut du corps de féminité.
Les bretelles sont généralement souples et doivent être nouées dans le dos et derrière la nuque, une façon d'ajuster parfaitement votre lingerie aux lignes de votre corps.
Mesurer son tour de poitrine
Avant d'acheter votre soutien-gorge sur une boutique en ligne, prenez quelques minutes pour reprendre vos mensurations afin de commander la bonne taille de soutien-gorge. Petit rappel pour une prise correcte, utilisez idéalement un mètre ruban assez souple et gardez une posture naturelle pour la mesure.
Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée au guide des tailles pour soutiens-gorge >
Le soutien-gorge à balconnets
Le soutien-gorge à balconnets porte un nom qui est très représentatif de sa forme. En effet, la poitrine est déposée dans des bonnets qui représentent un balcon qui viendra exposer tout le dessus de sa forme et ainsi favoriser son galbe au maximum.
Bien que ce type de soutien-gorge soit favorable aux poitrines les plus généreuses, les plus menues peuvent tout aussi bien profiter de sa structure très avantageuse. Vous pouvez tout aussi bien choisir un modèle dont les bretelles sont amovibles afin de pouvoir les porter facilement avec un haut ou une robe dos-nu ou tout autre vêtement qui découvre complètement les épaules ; un must have pour cet été.
Pour les petites poitrines : on a vu que l’aspect de maintien n'est pas indispensable, cela n'empêche pas de profiter de ses autres qualités comme la forme des bonnets généralement préformés qui pourront augmenter sensiblement le volume de la poitrine et la rendre plus arrondie avec un aspect lissé.
Le soutien-gorge bandeau / brassière
Le premier avantage d'avoir une poitrine menue est que le maintien n'est pas préoccupant. Vous pouvez sûrement vous permettre de ne pas mettre de soutien-gorge occasionnellement, et ce n'est pas du luxe. Le soutien-gorge en brassière ou les bandeaux sans bretelle sont spécialement conçus pour vous ; ils ne procurent aucun maintien, mais permettent de varier les plaisirs en optant pour des formes originales.
Certaines brassières sont conçues pour sortir avec directement, comme un top court qui dévoile le ventre. Autrement, le bandeau dentelle peut aussi opter pour des bretelles qui iront autour du cou en se rattachant au centre de la poitrine. Cela me fait penser à la lingerie Bracli qui opte pour les perles et la dentelle, vous allez aimer !
Pour les petites poitrines : c'est le must, du sur-mesure pour votre poitrine ; ces soutiens-gorge préfèrent le confort et le look en laissant le maintien de côté qui n'est pas utile plus que ça. Jugez en fonction de la saison, car certaines matières sont plus chaudes que d'autres et le confort reste prioritaire en portant ce type de soutien-gorge.
Partager ce guide:
Quelle est la signification des couleurs de la lingerie que vous portez?
Tendance maillot de bain : faut-il craquer pour le string de bain?